We are currently updating our new website with all of our books

Brentano et les théories contemporaines de la conscience

Brentano et les théories contemporaines de la conscience

24,00

Depuis deux décennies, les travaux de Franz Brentano connaissent un important regain d’intérêt dans le champ de la philosophie contemporaine de l’esprit autour du fameux problème de la conscience phénoménale.

UGS : 9788869760150 Catégorie :
000

Depuis deux décennies, les travaux de Franz Brentano connaissent un important regain d’intérêt dans le champ de la philosophie contemporaine de l’esprit autour du fameux problème de la conscience phénoménale. D’une manière significative, la théorie brentanienne de la conscience a été associée à différentes thèses rivales de l’esprit: théories d’ordre supérieur, autoreprésentationnalisme et différentes variétés de représentationnalisme et d’intentionnalisme qui se réclament d’un aspect ou d’un autre de la philosophie de l’esprit de Brentano. L’objectif de cet ouvrage est d’explorer un domaine de théories intentionnelles de la conscience formulées à partir de Brentano, tout en soulignant sa contribution au vaste débat actuel sur la nature de la conscience.

Maxime Julien, né en 1984, est docteur en philosophie avec une thèse en co-tutelle (Université de Grenoble/Université du Québec à Montréal) sur la philosophie de Brentano et sa réception dans la philosophie contemporaine. Membre du laboratoire de recherche « Philosophie, Pratiques et Langages » et anciennement vacataire à l’Université Pierre-Mendés-France, il est actuellement chercheur post-doctoral à l’Université Fédérale de Goias au Brésil.

Information complémentaire

ISBN

9788869760150

Date de parution

2016

Pages

250