Chiasmi International 4

Chiasmi International 4

Publication trilingue autour de la pensée de Merleau-Ponty

30,00

Figures et fonds de la chair. Avec une section speciale sur la phénoménologie de Jan Patočka

La notion de « chair », telle que l’élabora Merlau-Ponty, commence à occuper une position centrale dans le débat philosophique international. Avec elle sont en effet mesuré, ces dernières années, quelques uns des penseurs contemporains les plus célèbres: ils y furent poussés aussi bien par son intérêt intrinsèque, que par le renouvellement contempoarain de notre expérience du corps et de son rapport au monde. Les articles denses et originaux qui composent ce volume tentent de revenir sur la consistance proprement philosophique de la notion, comme sur le réseau serré de ses renvois à l’intérieur de la pensée de Merlau-Ponty, où elle détient la place éminente qu’on lui connaît.

Pour la version numérique, vérifiez la disponibilité sur la boutique eBook

UGS : 9782711643165 Catégorie :
000

Figures et fonds de la chair. Avec une section speciale sur la phénoménologie de Jan Patočka

La notion de « chair », telle que l’élabora Merlau-Ponty, commence à occuper une position centrale dans le débat philosophique international. Avec elle sont en effet mesuré, ces dernières années, quelques uns des penseurs contemporains les plus célèbres: ils y furent poussés aussi bien par son intérêt intrinsèque, que par le renouvellement contempoarain de notre expérience du corps et de son rapport au monde. Les articles denses et originaux qui composent ce volume tentent de revenir sur la consistance proprement philosophique de la notion, comme sur le réseau serré de ses renvois à l’intérieur de la pensée de Merlau-Ponty, où elle détient la place éminente qu’on lui connaît. Avec ce quatrième numéro, en outre, Chiasmi international élargit son champ d’investigation en consacrant une section spéciale à la pensée du grand phénomélogue tchèque Jan Patočka.

Information complémentaire

ISBN

9782711643165

Date de parution

2002

Pages

426

Textes de

Mauro Carbone, Renaud Barbaras, Pierre Rodrigo, Étienne Bimbenet, Luigi Tarantino, Leonard Lawlor, Jean-Noël Cueille, Claudio di Bitonto, Kym Maclaren, Fabrice Colonna, Alessia Mascellani, Valentina Flak, David Belot, Antonio Martone, Guy Deniau, Bruce Bégout, Pierre Cassou-Noguès, Justin Tauber