La religion des Cathares

La religion des Cathares

Étude sur le gnosticisme de la basse antiquitè et du moyen âge

28,00

Hans Söderberg pose sur les Cathares, et sur l’énigme de leurs origines, un regard neuf qui fut salué par deux grands spécialistes des sciences des religions comme Henry Corbin et Henri-Charles Puech. Qui étaient donc ces grands hérétiques ? Les descendants européens des Manichéens ? Les héritiers des Bogomiles et des Pauliciens ? Les adeptes d’une secte religieuse qui vit le jour dans le sud-ouest de la France ?

Version numérique également disponible sur la boutique eBook

UGS : 9788857524443 Catégorie :
000

Hans Söderberg pose sur les Cathares, et sur l’énigme de leurs origines, un regard neuf qui fut salué par deux grands spécialistes des sciences des religions comme Henry Corbin et Henri-Charles Puech. Qui étaient donc ces grands hérétiques ? Les descendants européens des Manichéens ? Les héritiers des Bogomiles et des Pauliciens ? Les adeptes d’une secte religieuse qui vit le jour dans le sud-ouest de la France ? Söderberg interroge, entre autres, Cathares, Manichéens, Gnostiques en les confrontant dans leur contexte historique et philosophique, pour nous dévoiler ainsi des pistes et des réponses inédites.

Hans Rudolf Söderberg, fut un des chefs de l’école suédoise des sciences des religions, spécialiste des études comparées des influences gnostiques et des courants chrétiens hérétiques.

Information complémentaire

ISBN

9788857524443

Date de parution

2015

Pages

306