We are currently updating our new website with all of our books

La sociologie des possibles

La sociologie des possibles

7,90

Les deux études qui composent ce volume désignent le niveau du « possible » comme lieu principal de l’enquête sociologique. Elles constituent la structure d’un protocole de recherche à définir, modifier et corriger. Il s’agit donc de deux déclinaisons d’une posture de recherche qui déchiffre la trame matérielle des relations sociales, l’espace de mouvement effectif des corps, leurs formes d’association, friction et résistance, en termes de «possibilités sociales».

UGS : 9788869760211 Catégorie :
000

Les deux études qui composent ce volume désignent le niveau du « possible » comme lieu principal de l’enquête sociologique. Elles constituent la structure d’un protocole de recherche à définir, modifier et corriger. Il s’agit donc de deux déclinaisons d’une posture de recherche qui déchiffre la trame matérielle des relations sociales, l’espace de mouvement effectif des corps, leurs formes d’association, friction et résistance, en termes de « possibilités sociales ». Elles représentent enfin une méthode pour comprendre quels sont, et comment fonctionnent, les systèmes de possibilité qui structurent la société ; un moyen de retrouver et d’isoler les machines de gouvernement du possible.

Ciro Tarantino enseigne Sociologie des codes culturels à l’Università della Calabria. Il est co-directeur du Centre for Governmentality and Disability Studies “Robert Castel” de l’Università “Suor Orsola Be-nincasa” de Naples et de la revue « Minority Reports. Cultural Disability Studies ».

Ciro Pizzo enseigne Sociologie générale à l’Università “Suor Orsola Benincasa” de Naples. Il est chercheur affilié au Centre for Govern-mentality and Disability Studies “Robert Castel” de la même Université et membre du comité d’édition de la revue « Minority Reports. Cultural Disability Studies».

Information complémentaire

ISBN

9788869760211

Date de parution

2015

Pages

84