Langage(s) et pouvoir(s)

Langage(s) et pouvoir(s)

Formes de vie, formes de résistance

22,00

Cet ouvrage réunit un ensemble d’études qui font suite au colloque Langage(s) et Pouvoir(s). Formes de vie et formes de résistance (SorbonneUniversité, Université Paris Nanterre, novembre 2018). Il entend explorer comment naissent et s’organisent les rapports entre langage et pouvoir, ainsi que les lieux et les formes dans lesquels ils s’expriment.

Pour la version numérique, vérifiez la disponibilité sur la boutique eBook

UGS : 9788869762307 Catégorie :
000

Cet ouvrage réunit un ensemble d’études qui font suite au colloque Langage(s) et Pouvoir(s). Formes de vie et formes de résistance (SorbonneUniversité, Université Paris Nanterre, novembre 2018). Il entend explorer comment naissent et s’organisent les rapports entre langage et pouvoir, ainsi que les lieux et les formes dans lesquels ils s’expriment. Les contributions réunies s’articulent autour de quatre axes thématiques­ : Repenser, représenter et réformer les corps­ ; Langage et formes discursives entre littérature et industrie­ ; Pouvoir et altérité : la langue et ses enjeux dans l’expérience coloniale­ ; Résistances. Formes, pratiques, stratégies entre vie et littérature.

Elisa Attanasio, Docteure en Études italiennes, membre de l’Équipe Littérature et Cultures Italiennes (ELCIEA 1496), Sorbonne Université.

Claudia Dell’Uomo D’Arme, doctorante à Sorbonne Université avec une thèse sur l’oeuvre d’Edoardo Sanguineti, membre de l’Équipe Littérature et Cultures Italiennes (ELCIEA 1496), Sorbonne Université.

Roberto Lapia, doctorant à l’Université Paris Nanterre avec une thèse sur la littérature sarde contemporaine et membre du Centre de Recherches italiennes de Paris Nanterre (CRIX-Études Romanes).

Estelle Paint, Docteure en Langue et Littérature italiennes, professeure agrégée, membre du Centre de Recherches italiennes de Paris Nanterre (CRIX-Études Romanes).

Information complémentaire

ISBN

9788869762307

Date de parution

2020

Pages

276

Direction

Claudia Dell’Uomo D’Arme, Elisa Attanasio, Estelle Paint, Roberto Lapia