L’empire mouvant

L’empire mouvant

24,00

Empereur intelligent et éclairé, Gengis Khan fut aussi un guerrier tant rusé qu’invincible et un génial conquérant. Ses faits et gestes constituent une épopée qui mêle intimement légende et réalité. Voici donc l’histoire de ce jeune nomade mongol qui sut rassembler les tribus éparpillées dans les steppes d’Asie, transformer des bergers et des chasseurs en terribles guerriers pour fonder un empire qui s’étendait de l’océan Pacifique à la Méditerranée et de la Sibérie à l’Himalaya.

Version numérique également disponible sur la boutique eBook

UGS : 9788857527383 Catégorie :
000

Empereur intelligent et éclairé, Gengis Khan fut aussi un guerrier tant rusé qu’invincible et un génial conquérant. Ses faits et gestes constituent une épopée qui mêle intimement légende et réalité. Voici donc l’histoire de ce jeune nomade mongol qui sut rassembler les tribus éparpillées dans les steppes d’Asie, transformer des bergers et des chasseurs en terribles guerriers pour fonder un empire
qui s’étendait de l’océan Pacifique à la Méditerranée et de la Sibérie à l’Himalaya. Ces pages font revivre le mythe d’un homme, de son peuple et du plus vaste empire de tous les temps.

Michel Eristov fut historien et traducteur du russe de, entre autres, Veuve de Valentin Kataïev (1945) ; Histoire de la diplomatie de V. Khvostov et I. Mintz (1946) ; Léonide Soblev de Marine Rouge (1947) ; Rencontre avec Gorki (1947) ; Documents secrets du Ministère des affaires étrangères d’Allemagne (1946-47). Gengis Khan : l’Empire mouvant (1948), son unique essai, représente la réalisation d’un long itinéraire d’étude et de recherche.

Information complémentaire

ISBN

9788857527383

Date de parution

2015

Pages

310