Merleau-Ponty et l’esthétique aujourd’hui

Merleau-Ponty et l’esthétique aujourd’hui

30,00

À l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la disparition de Merleau-Ponty, en 2011, a eu lieu à l’Université de Milan un colloque international bilingue, Merleau-Ponty e l’estetica oggi / Merleau-Ponty et l’esthétique aujourd’hui. Ce titre mentionnait « l’esthétique » dans son ambiguïté constitutive de philosophie du sentir, d’un côté, et de philosophie des arts de l’autre, une ambiguïté que Merleau-Ponty a toujours revendiquée et cultivée de manière féconde.

Version numérique également disponible sur la boutique eBook

UGS : 9788857517346 Catégorie :
000

À l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la disparition de Merleau-Ponty, en 2011, a eu lieu à l’Université de Milan un colloque international bilingue, Merleau-Ponty e l’estetica oggi / Merleau-Ponty et l’esthétique aujourd’hui. Ce titre mentionnait « l’esthétique » dans son ambiguïté constitutive de philosophie du sentir, d’un côté, et de philosophie des arts de l’autre, une ambiguïté que Merleau-Ponty a toujours revendiquée et cultivée de manière féconde. Pour réfléchir sur les effets d’une telle ambiguïté dans notre « aujourd’hui », avaient été invités des spécialistes non seulement de la pensée merleau-pontienne, mais aussi d’autres disciplines qui l’ont croisée ou avec lesquelles il semblait utile de la faire croiser. Presque toutes leurs contributions sont publiées ici dans la langue dans laquelle elles ont été prononcées. Elles sont suivies de leurs résumés dans l’autre langue officielle du colloque, selon la démarche traditionnelle de Chiasmi international, dont la publication des « Cahiers » reprend par le présent volume.

Textes de : Matteo Bonazzi, Mauro Carbone, Fulvio Carmagnola, Anna Caterina Dalmasso, Roberto Diodato, Antonino Firenze, Simone Frangi, Manlio Iofrida, Galen Johnson, Federico Leoni, Maurice Merleau-Ponty, Andrea Pinotti, Pierre Rodrigo, Emmanuel de Saint Aubert, Davide Scarso, Luca Vanzago, Lorenzo Vinciguerra, Jean-Jacques Wunenburger.

Information complémentaire

ISBN

9788857517346

Date de parution

2013

Pages

310

Direction

sous la direction de Mauro Carbone, Anna Caterina Dalmasso, Elio Franzini