Nous femmes de Téhéran

Nous femmes de Téhéran

5,90

L’Iran est un pays en transition entre passé et présent, modernité et tradition, au carrefour de civilisations contiguës et indépendantes, entre Orient et Occident, une République… islamique, qui devrait être une démocratie… religieuse. Dans les faits, une oligarchie d’ayatollahs et de pasdarans. Au coeur de l’Iran, Téhéran, sa capitale avec ses différentes âmes, est une femme qui enchante ses interlocuteurs. Comme toutes les shéhérazades, elle susurre les mots justes.

UGS : 9788869760730 Catégorie :
000

L’Iran est un pays en transition entre passé et présent, modernité et tradition, au carrefour de civilisations contiguës et indépendantes, entre Orient et Occident, une République… islamique, qui devrait être une démocratie… religieuse. Dans les faits, une oligarchie d’ayatollahs et de pasdarans. Au coeur de l’Iran, Téhéran, sa capitale avec ses différentes âmes, est une femme qui enchante ses interlocuteurs. Comme toutes les shéhérazades, elle susurre les mots justes. Elle convainc. Elle vous enchantera vous aussi, si vous décidez de voyager. Et comme une mine de rubis, vous serez ouverts à l’in uence des rayons du soleil.

Farian Sabahi, journaliste et historienne spécialiste de l’Iran, enseigne actuellement à l’université d’Aoste, après avoir donné des cours sur l’Iran et le Yémen à l’Unité d’arabe de l’université de Genève. Parmi ses publications: Il mio esilio, entretien avec le prix Nobel Shirin Ebadi; Storia dell’Iran; Un’estate a Teheran ; The Literacy Corps in Pahlavi Iran ; Islam : l’identità inquieta dell’Europa et Storia dello Yemen. En français, elle a réalisé la lecture théâtralisée «L’Empire perse et ses femmes» au Rendez-vous de l’Histoire (Blois 2015).

Information complémentaire

ISBN

9788869760730

Date de parution

2017

Pages

90