Nous, les fils de la déconstruction

Nous, les fils de la déconstruction

Essai d’éthique générative

32,00

Qu’est-ce que la générativité ? A quelles conditions nos existences sont-elles génératives ? Ce sont les questions auxquelles se propose de répondre cet ouvrage.

UGS : 9788869761607 Catégorie :
000

Qu’est-ce que la générativité ? A quelles conditions nos existences sont-elles génératives ? Ce sont les questions auxquelles se propose de répondre cet ouvrage. Le parcours philosophique proposé engage alors une réflexion à la fois ontologique et éthique; il développe l’idée qu’une compréhension des temps que nous vivons et du fonctionnement de la société est nécessaire pour des choix capables de promouvoir le bien des générations à venir. Ainsi, lien, transmission et institution sont les principales catégories dont se sert la générativité pour penser le renouvellement social.

Emanuele Iula est jésuite et enseigne l’éthique et la philosophie politique à la Facoltà Teologica dell’Italia Meridionale (PFTIM), Sezione San Luigi, à Naples. Ses domaines de recherche concernent le renouvellement social, les marginalités et la médiation des con its. Parmi ses publications, La chair et la cité. Sexualité et politique chez Aristote (2013) et Carlo Maria Martini. La Parola che rigenera il mondo (2015).

Information complémentaire

ISBN

9788869761607

Date de parution

2018

Pages

442