Pour une éducation sur-mesure

Pour une éducation sur-mesure

Osez personnaliser la relation avec les adolescents

14,00

Pourquoi ce nouveau livre sur l’adolescence  ? Aujourd’hui en France le discours sur les adolescents – anxiogène et insécurisant – émane de «professionnels  » s’occupant d’individus malades. Pourtant, la très grande majorité des parents ont des bonnes, sinon d’excellentes relations avec leurs enfants- adolescents. C’est à ces familleslà que s’adresse ce nouvel ouvrage.

UGS : 9788869761720 Catégorie :
000

Pourquoi ce nouveau livre sur l’adolescence  ? Aujourd’hui en France le discours sur les adolescents – anxiogène et insécurisant – émane de «professionnels  » s’occupant d’individus malades. Pourtant, la très grande majorité des parents ont des bonnes, sinon d’excellentes relations avec leurs enfants- adolescents. C’est à ces familleslà que s’adresse ce nouvel ouvrage. Ce métier de parent, d’enseignant ou d’éducateur d’adolescents que l’on dit «impossible» est, au contraire, tout à fait possible, la clé en étant une éducation personnaliste où il n’y a plus ni parents ni enfants, juste des individus singuliers. Car la condition de rapports paisibles est la con ance unissant les personnes, quel que soit leur statut. Michel Fize, fort de sa grande expérience, nous accompagne dans ce chemin à contre-courant, pour personnaliser la relation avec «nos» adolescents.

Michel Fize a été chercheur au CNRS pendant plus de trente ans. Il a exercé divers mandats électifs : conseiller municipal, conseiller régional. Écrivain, Michel est l’auteur d’une trentaine de livres. Il est aussi une référence médiatique bien connue des Français et des francophones.

Information complémentaire

ISBN

9788869761720

Date de parution

2018

Pages

134

FRANCE24, 9 novembre 2018
« Etats-Généraux de la Radicalisation – le sociologue Michel Fize nous parle radicalisation des jeunes »
Regards