Principes de la sémiotique du texte

Principes de la sémiotique du texte

22,00

Campagnes publicitaires, émissions télévisuelles, plateformes de communication, interactions via web, stratégies de marketing, conversations, stations de métro, immeubles, villes, instants de la vie quotidienne, expériences politiques et univers scientifiques : nous exprimons dans chacun de ces milieux des textes que la sémiotique enseigne à interpréter.

Version numérique également disponible sur la boutique eBook

UGS : 9788869760068 Catégorie :
000

Campagnes publicitaires, émissions télévisuelles, plateformes de communication, interactions via web, stratégies de marketing, conversations, stations de métro, immeubles, villes, instants de la vie quotidienne, expériences politiques et univers scientifiques : nous exprimons dans chacun de ces milieux des textes que la sémiotique enseigne à interpréter. Gianfranco Marrone, semiologue qui s’inscrit dans la grande tradition de la sémiotique italienne initiée par Umberto Eco et Paolo Fabbri, invite son lecteur à examiner avec un regard neuf sa réalité quotidienne, dans le but de découvrir la polysémie des langages dans la société contemporaine.

Gianfranco Marrone essayiste et écrivain, travaille sur les langages et les discours de la contemporanéité. Il est professeur de sémiotique à l’université de Palerme et dirige un Master européen deuxième niveau sur la culture et la communication du goût. Journaliste, il écrit dans plusieurs quotidiens et magazines. Il dirige avec Paolo Fabbri la revue « Insegne » aux éditions Mimesis. Il est publié par les plus grands éditeurs italiens, Einaudi, Bompiani, Laterza. Parmi ses derniers ouvrages, nous pouvons citer : L’invenzione del testo (2010), Addio alla Natura (2011), Stupidità (2012), Figure di città (2013), Gastromania (2014). En français : Le Traitement Ludovico (2006).

Information complémentaire

ISBN

9788869760068

Date de parution

2016

Pages

234