Un texte, une œuvre

Un texte, une œuvre

Quatorze oeuvres du Musée national d’Art moderne, commentées

20,00

Un dimanche, une œuvre, cycle de conférences initié en 1997 au Centre Pompidou par Marc Archambault,responsable de programmation, se voulait l’occasion de porter un regard approfondi et singulier sur une œuvre choisie dans les collections du Musée, par un artiste, un conservateur, un écrivain, un historien ou un critique d’art.

Version numérique également disponible sur la boutique eBook

UGS : 9788869762116 Catégorie :
000

Un dimanche, une œuvre, cycle de conférences initié en 1997 au Centre Pompidou par Marc Archambault,responsable de programmation, se voulait l’occasion de porter un regard approfondi et singulier sur une œuvre choisie dans les collections du Musée, par un artiste, un conservateur, un écrivain, un historien ou un critique d’art. Cela avait lieu le dimanche à 11h30, à l’IRCAM d’abord puis dans la Petite salle, au premier sous-sol de Beaubourg. Vu le jour et l’heure, c’était un pari. Il a été gagné. Cet ouvrage, publié grâce à la complicité et à l’amitié des contributeurs, est un hommage à Marc Archambault et l’affirmation d’une conviction qui était la sienne : si l’amour de l’art existe, il ne se manifeste vraiment que dans les rencontres, toujours personnelles, avec des oeuvres, par définition singulières.

Denys Riout est professeur honoraire d’histoire de l’art moderne et contemporain à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a participé depuis son origine aux conférences Un dimanche, une œuvre. Au fil de deux décennies, il a commenté des oeuvres de Piero Manzoni, Niki de Saint Phalle, Daniel Buren, Yves Klein, Man Ray, Constantin Brancusi, Pablo Picasso,Ellsworth Kelly.

Information complémentaire

ISBN

9788869762116

Date de parution

2020

Pages

218

Direction

Denys Riout