We are currently updating our new website with all of our books

Une philosophie à l’epreuve de la paix

Une philosophie à l’epreuve de la paix

Penser le conflit israélo-palestinien

25,00

Le volume rassemble des contributions aussi variées qu’audacieuses, pour certaines basées sur une expérience de l’histoire. Pour d’autres philosophiques, notamment centrées sur la pensée de Sari Nusseibeh, intellectuel palestinien mondialement connu par son engagement en faveur de la paix. Sa philosophie, à ce jour peu connue en France et peut-être une pensée des vaincus pour employer les vocables de Walter Benjamin, bouscule quelques lieux communs de la pensée occidentale

UGS : 9788869760228 Catégorie :
000

Le volume rassemble des contributions aussi variées qu’audacieuses, pour certaines basées sur une expérience de l’histoire. Pour d’autres philosophiques, notamment centrées sur la pensée de Sari Nusseibeh, intellectuel palestinien mondialement connu par son engagement en faveur de la paix. Sa philosophie, à ce jour peu connue en France et peut-être une pensée des vaincus pour employer les vocables de Walter Benjamin, bouscule quelques lieux communs de la pensée occidentale.

Lucy Nusseibeh, vit et travaille à Jérusalem-Est, où elle a fondé et préside le Middle East Nonviolence and Democracy. Depuis 2007, elle dirige l’Institute of Modern Media, l’outil « médias » de l’Université Al-Quds (Palestine).

Aline Alterman, philosophe et historienne de l’art, est notamment auteure de Visages. De Shoah, le film de Claude Lanzmann.

Henri Cohen-Solal, psychanalyste, a fondé et dirige le Collège Doctoral Paris-Jérusalem auquel participent le CNRS et les Universités Al-Quds (Palestine), Ben Gurion (Israël) et Paris VII.

Information complémentaire

ISBN

9788869760228

Date de parution

2016

Pages

226

Direction

sous la direction de Lucy Nusseibeh, Aline Alterman, Henri Cohen-Solal