La Rose de Personne

Filtres

Montrant tous les 7 produits

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

7 products

  • la-rosa-8-2
    la-rosa-8-2

    La Rose de Personne 1/2017

    Les faits sont « têtus ». Le FMI assure qu’en 2013 0,5% de l’humanité en détient 35% des biens. Aussi la Rose de Personne revient avec « Notre Marx ». Marx et des extraits éclairants des Grundrisse. Puis G. Pizzi et la Commune comme forme de la lutte. Mario De Gaspari analyse l’Italie comme « maillon faible » avec un autre texte sur les racines urbaines de la crise financière. B. Péquignot comprend la mondialisation avec le Manifeste de 1848. J.C. Hurtado, avec Rittinghausen, interroge les luttes récentes. S. Lopez Petit explore comment « politiser c’est unilatéraliser et articuler ». O. Scalzone approfondit l’opposition entre opéraïsme et ouvrièrisme. Tryggvi Örn Úlfsson analyse Badiou pour une « philosophie du prolétariat ».
    18,00
  • La Rose de Personne 1

    Les événements de la révolution Iranienne du 1978-79 pour la première fois ont porté à la lumière les instances d’un mouvement islamique radical, qui ne se contentait pas de démander un retour aux valeurs de la tradition religieuse,mais qui menait une critique féroce envers la civilisation occidentale dans son ensemble.

    Malgré les limites d’une interpretation “en prise directe”, l’entreprise “journalistique” de Foucault offre un premier regard clairvoyant sur ce phénomène nouveau qui dans les annés suivantes et avec des resultats très differents, s’est imposé sur la scène politique mondiale.

    17,00
  • La Rose de Personne 2

    Le ralliement à la politique meurtrière du nazisme de la part de plusieurs penseurs incontournables comme Martin Heidegger ou Carl Schmitt reste aujourd’hui à penser. Les discours et les interrogations à l’égard de ce fait indéniable et « scandaleux » ne cessent pas de proliférer : pour cette raison, il faut à tout prix soustraire le traitement de ce sujet au journalisme policier et à la censure moralisatrice, qui ne s’attaquent aux égarements de la pensée radicale que pour jeter le marque du scandale sur la pensée elle-même. Les enjeux réels soulevés par ce sujet sont multiples : d’abord, la signification et la valeur de la radicalité dans la exercice de la pensée ; deuxièmement, l’ « essence » de l’Etat National-socialiste et de sa politique exterminatrice ; enfin, les liens de notre présent avec l’âge des exterminations de masse.
    18,00
  • La Rose de Personne 3

    Trois ans après, les révoltes françaises de l’automne 2005 n’ont pas cessé de représenter une énigme politique et théorique de première importance. Elles recèlent toujours un potentiel critique que l’on peut difficilement évacuer et qui va bien au-delà de l’expérience d’une turbulence urbaine qui relèverait d’un mal-être social commun à toutes les banlieues du monde. Elles désignent probablement un blocage bio-politique de l’ordre du monde contemporain à l’époque de la fin de la politique classique. Mais les révoltes françaises apparaissent surtout comme la plus vive émergence dans nos métropoles (Los Angeles, Seattle, Gênes) d’un pouvoir de refus qui semble rompre avec la confrontation dialectique entre un pouvoir constituant et un pouvoir constitué. A travers les contributions d’auteurs français et italiens dont les travaux comptent parmi les plus significatifs en matière de philosophie politique, le numéro 3 de La Rose de Personne définit ce pouvoir de rejet comme une force destituante.
    16,00
  • La Rose de Personne 4

    La sexualité est au cœur de plusieurs affrontements politiques : l’affirmation d’un pouvoir normatif départageant les conduites naturelles de celles contre-nature ; les inégalités et les rapports de pouvoir entre les sexes ou les genres ; l’assignation de communautés et de catégories déterminées d’individus à des typologies de comportement sexuel « dangereux ». Et encore, de l’autre côté : la déconstruction de la naturalité des normes ; l’articulation entre la critique égalitaire des hiérarchies et l’exigence d’une singularisation des sujets ; le refus des procédures racistes de stigmatisation – tout cela constitue le paysage contradictoire de pratiques dont la convergence « vertueuse » n’est jamais assurée à l’avance contre l’éclatement, la contradiction, l’opposition inconciliable.
    18,00
  • La Rose de Personne 5

    Quelle portée a encore le communisme à un moment où la conceptualité philosophique moderne a signalé son manque de prise analytique sur les procès de globalisation ? Mais surtout, à un moment où sa possibilité de mise en pratique politique apparaît irrémédiablement hors du monde ? L’hypothèse avancée dans le cinquième volume de la « La Rose de Personne » est que l’instance communiste peut encore révéler sa nécessité si elle est déclinée en des termes bio-politiques.
    20,00
  • La Rose de Personne 6

    1. Michel Foucault, L’Islam et la révolution iranienne / L’Islam e la rivoluzione iraniana, 2005, pp. 222, Isbn 9788884833709, € 17,00 2. Culture Nazie ? La tentation létale des intellectuels du XXe siècle / Cultura Nazista ? La tentazione letale degli intellettuali del Novecento, 2007, pp. 309, Isbn 9788884834621, € 18,00 3. Pouvoir destituant. Les révoltes métropolitaines / Potere destituente. Le rivolte metropolitane, 2008, pp. 232, Isbn 9788884836816, € 16,00 4. Politiques, sexualités / Politiche, sessualità, sous la direction de Livio Boni et Andrea Cavazzini, 2009, pp. 214, Isbn 9788884839503, € 18,00 5. La singularité du générique. Biopolitique et communisme / La singolarità del generico. Biopolitica e comunismo, 2010, pp. 286, Isbn 9788857501147, € 20,00 6. La vie au-delà de la biopolitique / La vita oltre la biopolitica, sous la direction de Salvo Vaccaro, en collaboration avec Andrea Cavazzini, 2012, pp. 242, Isbn 9788857512129, € 20,00
    20,00