Altera

Filtres

Montrant 1-7 of 9 produits

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-7 of 9 products

ALTERA

Collection dirigée par Silvia Contarini (Université Paris Ouest Nanterre la Défense) et Davide Luglio (Université Paris-Sorbonne)

COMITÉ SCIENTIFIQUE

Marco Antonio Bazzocchi (Université de Bologne), Andrea Fabiano (Université ParisSorbonne), Sara Fortuna (Université Guglielmo Marconi de Rome), Manuele Gragnolati (Université Paris-Sorbonne), Stefano Lazzarin (Université Jean Monnet de SaintEtienne), Laurent Lombard (Université d’Avignon), Federico Luisetti (University of North Carolina at Chapel Hill), Judith Revel (Université Paris Ouest Nanterre La Défense), Beatrice Sica (University College London), Luca Somigli (Université de Toronto)

  • Dante et les arts performatifs

    Le présent volume étudie la façon dont les textes, la langue, les vers de Dante, et en particulier la Comédie, ont été traduits dans d’autres langages artistiques et, inversement, de quelle manière ces différents langages, modelés par leur propre évolution esthétique au cours des siècles, donnent lieu à des lectures, neuves et inédites, de la poésie dantesque. –> Sommaire (.PDF)
    28,00
  • Franco Fortini

    Cet ouvrage réunit un ensemble d’études sur Franco Fortini (1917-1994), figure de médiation entre les cultures italienne et internationale. Fortini a été à la fois l’animateur de nombreuses revues et le protagoniste d’un débat sur la programmation politique et culturelle, en Italie mais aussi en France (il a notamment joué un rôle central dans la revue « Arguments »).
    22,00
  • 9788869763274
    9788869763274

    Écrire la différence culturelle du colonial au mondial

    Cette anthologie propose une sélection d’œuvres littéraires importantes dans l’histoire déjà longue de la littérature postcoloniale et mondiale. Issue de la collaboration de spécialistes des sept domaines culturels formant le cercle primaire des langues coloniales – espagnol et portugais, anglais, français et néerlandais, allemand et italien –, elle ouvre à des lectures croisées entre des domaines qui s’ignorent trop souvent. Elle fait suite à l’anthologie théorique publiée en 2019, Penser la différence culturelle du colonial au mondial, dont elle est un complément essentiel.
    22,00
  • altera-attanasio-dell-uomo-langage-s-et-pouvoir-s
    altera-attanasio-dell-uomo-langage-s-et-pouvoir-s

    Langage(s) et pouvoir(s)

    Cet ouvrage réunit un ensemble d’études qui font suite au colloque Langage(s) et Pouvoir(s). Formes de vie et formes de résistance (SorbonneUniversité, Université Paris Nanterre, novembre 2018). Il entend explorer comment naissent et s’organisent les rapports entre langage et pouvoir, ainsi que les lieux et les formes dans lesquels ils s’expriment.
    22,00
  • altera-contarini-penser-difference-culturelle
    altera-contarini-penser-difference-culturelle

    Penser la différence culturelle du colonial au mondial

    Cette anthologie propose une sélection de contributions théoriques majeures à l’histoire déjà longue de la pensée anticoloniale, puis postcoloniale et mondiale. Il s’agit d’une restitution originale des idées qui ont été développées, débattues, parfois récusées dans diverses langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais).
    29,00
  • altera-desogus-confusion-langues
    altera-desogus-confusion-langues

    La confusion des langues

    Ce livre propose une étude des implications linguistiques, esthétiques et politiques du style indirect libre dans l’oeuvre littéraire et cinématographique de Pier Paolo Pasolini. Le style indirect libre est l’instrument que choisit le poète-cinéaste pour transposer sur la page ou à l’écran le monde tel qu’il est vécu par les classes subalternes, à travers le langage et le regard qui leur sont propres.
    25,00
  • Pédé, et c’est tout

    Nombreux sont ceux qui ont cru à la mise en scène du pédé qui rôde dans la nuit à ses risques et périls, tué par un jeune homme et par quelques autres voyous fascistes et homophobes. Ils y ont cru par désinformation, par indifférence, par automatisme, par antipathie envers Pasolini, quelques-uns aussi par peur. Ils ont tous dogmatiquement épousé la thèse officielle, fermant les yeux sur ses évidentes contradictions et faisant taire leurs propres scrupules de vérité.
    17,00