Cinéma

Filtres

Montrant tous les 7 produits

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

7 products

  • Le paradigme Fukushima au cinéma

    Qu’a-t-on « vu » de la catastrophe de Fukushima ? Ce volume sur le cinéma de Fukushima, le premier du genre, interroge les conditions de visibilité et d’invisibilité de la catastrophe, dans les films tournés sur place immédiatement après et durant les deux années qui l’ont suivie.
    18,00
  • 9788869763175
    9788869763175

    Antonio Pietrangeli

    Antonio Pietrangeli (1919-1968) est une figure incontournable du paysage cinématographique italien, qu’il a contribué à façonner comme critique dans les années 1940, puis comme réalisateur à partir de 1953. Ardent défenseur d’un renouvellement réaliste du cinéma italien dès les dernières années du ventennio fasciste, il a marqué les débats qui ont accompagné l’élaboration de la saison néoréaliste. Le cœur de ce combat critique bat encore dans une filmographie où les personnages féminins, renvoyés à diverses formes de solitude, placent le réel sous le signe de la perte et de l’inachèvement.
    22,00
  • Ernesto Che Guevara va au cinéma

    À partir d’une ­filmographie très nourrie, ce livre restitue la place du cinéma dans la biographie d’Ernesto Che Guevara. Six chapitres déploient un ­fil historique qui va des bobines amateur tournées par sa famille en 1932 jusqu’aux ­films intégrés à des expositions artistiques en 2018.
    24,00
  • cinema-Drillieres-Cinesthesie
    cinema-Drillieres-Cinesthesie

    Cinésthésie

    Un essai sur le cinéma de la sensation consacré à la filmographie du réalisateur mexicain contemporain Carlos Reygadas (Mexico, 1971). Le but est de cartographier, en partant d’une analyse précise de l’esthétique reygadienne, une certaine pratique « décroissante » du cinéma contemporain, qui cherche à hybrider la sensibilité grâce à une extension audacieuse du dispositif cinématographique vers des sensorialités « autres » (végétales, animales, enfantines).
    28,00
  • cinema-degaetano-moretti
    cinema-degaetano-moretti

    Nanni Moretti

    Nanni Moretti est l’auteur italien qui, mieux que ses contemporains, a su lire et percevoir les égarements du présent, en représenter les fractures, faire tomber les masques aussi bien privés que publics. De Je suis un autarcique à Mia madre, le cinéma de Moretti a mis en images la radicalité d’une crise existentielle d’un sujet névrotique et fourvoyé, perdu, présent au monde à l’aide de déguisements idiosyncrasiques qui le placent, souvent, sous le signe du grotesque.
    22,00
  • Le cinéma est un songe

    La naissance et la diffusion des nouvelles images – photographie, cinéma, télévisionet oeuvres audiovisuelles – ont entraîné une importante révolution épistémologique : elles ont conduit l’homme contemporain à adopter une attitude confiante non seulement envers l’image, mais aussi le réel. Le savoir moderne qui a fait exploser les certitudes de l’homme en des centaines de vérités relatives a été évincé. Le double parfait du réel offert par les nouveaux médias a silencieusement supprimé le doute sur la fidèle restitution de la réalité en images et, par conséquent, sur les manifestations du monde externe. C’est ainsi que s’est suivie une attitude prête à accueillir la vérité supposée des apparences, offertes par les images et par les phénomènes du réel, qui fait en sorte que la potentialité des nouvelles images conduise le spectateur à vivre une tromperie extatique, se réalisant à la fois dans le milieu de la communication et celui artistique.
    9,70
  • Habiter le seuil

    Ce livre s’adresse à tous ceux qui sont entrés dans une salle de cinéma au moins une fois dans leur vie, mais aussi à ceux qui s’intéressent à la philosophie. À ces esprits qui se posent depuis toujours des questions obsessionnelles sans réponse définitive. Quel désir nous incite à acheter un billet pour assister à la projection du dernier film à l’affiche ? Le fait est que le cinéma représente une modalité de l’expérience tout à fait exceptionnelle, « unique », semblable à celle que la philosophie définit comme une expérience de vérité.
    20,00