Collection Italique

Filtres

Montrant tous les 4 produits

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

4 products

 Collection dirigée par Francesca Salvarezza

  • Gorgias

    « Gorgias est celui qui a définitivement caractérisé, au moins dans ses lignes essentielles, notre style. De même que la tragédie grecque constitua le moule définitif dans lequel pour ainsi dire se cristallisa l’art dramatique […], de même la forme essentiellement gorgienne d’articuler la pensée est devenue le moule définitif et intangible dans lequel la pensée occidentale s’est jusqu’à maintenant formée. »« Gorgias est celui qui a définitivement caractérisé, au moins dans ses lignes essentielles, notre style. De même que la tragédie grecque constitua le moule définitif dans lequel pour ainsi dire se cristallisa l’art dramatique […], de même la forme essentiellement gorgienne d’articuler la pensée est devenue le moule définitif et intangible dans lequel la pensée occidentale s’est jusqu’à maintenant formée. »

    Avec un essai de Amedeo Vigorelli Édition établie et présentée par Francesca Salvarezza

    –> Sommaire (.PDF)
    15,00
  • La pensée poétante

    La pensée poétante de Leopardi n’est pas seulement une modalité cognitive, c’est aussi une façon d’être de l’écriture, qui unit raison et passion, méditation et chant. –> Sommaire (.PDF)
    18,00
  • La Vision grecque de la vie

    Avec le livre La Vision grecque de la vie, publié en 1922, Adriano Tilgher apporte une contribution indispensable à la compréhension de la dimension grecque de l’existence.
    10,00
  • 9788869762543
    9788869762543

    Fragments d’une philosophie de l’erreur et de la douleur, du mal et de la mort

    Paru en Italie en 1937, Fragments d’une philosophie de l’erreur et de la douleur, du mal et de la mort est le dernier des six petits volumes dans lesquels Rensi adopte le style de la pensée brève. À ce titre, l’ébauche, la forme courte, l’éclat, le fragment saisissent au mieux, comme toute pièce poétique, la furtivité de la pensée, en dessinant à la fois un espace textuel qui a dû apparaître à Rensi comme étant le plus approprié pour déceler l’absurde, le hasard et l’erreur qui affectent le Réel.
    14,00