Eschatologie du quotidien

Eschatologie du quotidien

Le « Jugement dernier » de Maxim Kantor

15,00

Ce livre est un commentaire libre du tableau de l’artiste russe Maxim Kantor, conservé aujourd’hui dans le Musée National d’Histoire et d’Art de Luxembourg, après avoir été exposé à côté du Jugement dernier de Bosch à Vienne.

UGS : 9788869763106 Catégorie :
000

Ce livre est un commentaire libre du tableau de l’artiste russe Maxim Kantor, conservé aujourd’hui dans le Musée National d’Histoire et d’Art de Luxembourg, après avoir été exposé à côté du Jugement dernier de Bosch à Vienne. Commentaire libre qui débouche sur une véritable méditation théologique, car ce tableau se plaît à dire que le quotidien est éminemment eschatologique. Chaque instant relève de l’éternité. En prenant donc l’inspiration du Jugement dernier représenté par Maxim Kantor comme une scène vespérale et familiale, Alberto Fabio Ambrosio, en tant que théologien, glose ce tableau jusqu’au dernier détail.

Alberto Fabio Ambrosio, dominicain italien, est professeur de théologie et histoire des religions à la Luxembourg School of Religion & Society et co-directeur de recherche au Collège des Bernardins (Paris). Il est spécialiste de l’Islam ottoman et turc. Innovateur, il analyse les interactions entre la mode vestimentaire et les religions. Il a à son actif de nombreuses publications en différentes langues, dont Théologie de la Mode (2021).

Information complémentaire

ISBN

9788869763106

Date de parution

2021

Pages

160