We are currently updating our new website with all of our books

La démocratie face aux enjeux environnementaux

La démocratie face aux enjeux environnementaux

La transition écologique

24,00

Les sociétés démocratiques sont confrontées à l’émergence d’enjeux environnementaux décisifs qui concernent tant les modes de production, d’échange et de consommation que l’habitat, les transports, l’agriculture, l’industrie et même nos modes de vie. La prise en charge de ces enjeux ne saurait s’opérer simplement par des mesures ponctuelles ou locales.

UGS : 9788869760914 Catégorie :
000

Les sociétés démocratiques sont confrontées à l’émergence d’enjeux environnementaux décisifs qui concernent tant les modes de production, d’échange et de consommation que l’habitat, les transports, l’agriculture, l’industrie et même nos modes de vie. La prise en charge de ces enjeux ne saurait s’opérer simplement par des mesures ponctuelles ou locales. La temporalité de l’action politique doit être aujourd’hui repensée, confrontée à une urgence qui ne cessera de s’accroître dans les prochaines années. Dans ce contexte, la question de la transition écologique occupe une place tout à fait centrale qui impacte fortement la problématique des inégalités entre les sociétés et à l’intérieur de celles-ci. Il en va de la survie de nos démocraties.

Yves Charles Zarka est philosophe, professeur à la Sorbonne, Université Paris Descartes, où il dirige l’équipe PHILéPOL qui se consacre à l’étude des mutations des sociétés contemporaines. Il est directeur de la revue Cités (PUF). Il a récemment publié L’inappropriabilité de la Terre (2013), Refonder le cosmopolitisme (2014), Philosophie et politique à l’âge classique (2015), Métamorphoses du monstre politique (2016) et Traité de la coexistence dans un monde déchiré (2016).

Information complémentaire

ISBN

9788869760914

Date de parution

2017

Pages

290

Direction

Yves Charles Zarka

Collaboration de

Jeremy Derny