Instagramer sa maternité

Instagramer sa maternité

11,00

Adossé à une enquête qualitative portée sur des comptes Instagram dédiés à la maternité, l’ouvrage interroge les images et les discours sur la maternité publiés sur les réseaux sociaux au prisme des enjeux identitaires et éducatifs qu’ils véhiculent.

–> Sommaire (.PDF)

UGS : 9788869764691 Catégorie :
000

Adossé à une enquête qualitative portée sur des comptes Instagram dédiés à la maternité, l’ouvrage interroge les images et les discours sur la maternité publiés sur les réseaux sociaux au prisme des enjeux identitaires et éducatifs qu’ils véhiculent. L’ouvrage questionne plus généralement les normativités que produisent et diffusent ces écritures numériques maternelles. Par exemple, loin de déconstruire la maternité comme un espace de réalisation des femmes, ces publications réifient la maternité comme le lieu principal de leur épanouissement, et forgent par ailleurs un modèle de maternité particulièrement consumériste et marchand.

Information complémentaire

ISBN

9788869764691

Date de parution

2025

Pages

100