Regards et visions

Filtres

Montrant tous les 5 produits

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

5 products

  • Fleurs de Feux

    « L'empreinte phytographique pratique l’art de l’effacement, qui est indissociable de l’art de l’empreinte et, peut-être, de l’art en tant que tel. » Michael Marder
    15,00
  • Quand la photographie est politique

    Le bouillonnement culturel de Milan dans les années soixante, les premières prises de vue pour Il Mondo, les images emblématiques des émeutes des années soixante-dix, les reportages dans les usines, sur les banlieues, les émigrés italiens, les guerres en Afrique et en ex-Yougoslavie, les luttes au Portugal lors de la révolution des oeillets… Uliano Lucas, l’un des premiers à avoir introduit en Italie la figure du photojournaliste indépendant, évoque à travers ses plus beaux clichés plus d’un demi-siècle de son métier. –> Sommaire (.PDF)
    28,00
  • Sous les remparts de Jérusalem

    Démonisés, différents, expatriés ou enfermés dans des pansde terre meurtrie, les Palestiniens sont apparus au regard des Occidentaux dans le tumulte des évènements, dans un contextede lutte, de résistance active, sinon de véritable guerre. Cemouvement frénétique et effrayant, en revanche, se calme dansles photographies de Tano d’Amico. Elles cueillent l’existence quotidienne de ces hommes, de ces femmes et ces enfants. Tandis que gronde l’Histoire avec sa violence, ses menaces etses dangers, les moments de vie saisis par les clichés de Tanonous apparaissent comme suspendus dans l’instant d’un soupir, et ceci néanmoins pour toujours. Alors que ces hommes, deces femmes et ces enfants sont peut-être morts aujourd’hui. Accompagnées de poésies des plus grands auteurs palestiniens, les photos proposées dans ce livre nous racontent le quotidien, labeauté et la douleur d’un peuple. Une douleur qui est restée troplongtemps ignorée, atrocement accrue chaque jour à présent. –> Sommaire (.PDF)
    13,00
  • Tano D’Amico

    Tano D’Amico se définit avec fierté « fotografo di strada ». « Mendiant d’images » au sens pasolinien, il a toujours cherché l’image vraie et belle dans la rue : il en avait besoin pour vivre, alors que la presse refusait la plupart de ses photos.
    16,00
  • Tchernobyl Herbarium

    Le pari de ce livre est de prolonger la prise de conscience du désastre de Tchernobyl. Il insiste sur le besoin de penser, signifier, symboliser, aussi irreprésentable soit-elle, la conscience que cet événement a fragmentée.
    16,00